Appartement à louer

Situé à Montbovon, en Gruyère, à 200 mètres de la gare dans une zone de village calme et verdoyante, cette superbe propriété de 1798, inventoriée aux monuments historiques, est composée de deux appartements traversants sans vis-à-vis situés sur un large terrain dégagé avec vue sur la montagne.

Avec le concours d’un architecte, le projet a fait l’objet d’une importante rénovation et permis la création d’un appartement de 4.5 pièces d’une surface de 140m2, disposant de 3 chambres à coucher et de deux salles de bain. Il est construit sur deux étages surplombant une terrasse donnant sur un espace vert dégagé. Idéal pour une famille ou un couple à la recherche d’un cadre à la fois calme et proche des centres urbains.

Disposition
L’appartement comprend au rez-de-chaussée, un grand salon donnant sur une terrasse dallée de 20m2, éclairée et partiellement couverte, une salle à manger attenant à la cuisine ainsi qu’une chambre à coucher avec salle de bain séparée. Un accès à la cave depuis l’appartement permet de bénéficier du lave-linge et sèche-linge privatif et d’une belle surface d’aménagement. A l’étage, se trouvent deux chambres à coucher, une salle de bain et un espace à vivre. Enfin, un galetas non habitable de très grande taille complète la disposition des lieux.
A la fois moderne et s’intégrant parfaitement dans l’architecture extérieure, l’appartement dispose d’un chauffage au sol (pompe à chaleur) et de toutes les commodités récentes :
plaque vitro cérame, îlot central, four, fibre optique. Un poêle à bois au salon vient compléter l’ambiance chaleureuse des lieux. Un choix de carrelage et de parquet de qualité fournit une touche unique à ce lieu chargé d’histoire.
L’appartement dispose de deux places de parc, sur lesquelles il est possible de charger une voiture électrique.
Commerces
La commune de Haut-Intyamon est desservie par plusieurs commerces, de produits alimentaires et artisanaux, dont une épicerie-laiterie à Montbovon. Cette proximité permet aux citoyens de la commune de pouvoir s’approvisionner rapidement en denrées alimentaires.
Situation géographique
Situé entre les villes de Bulle (17 km) et de Château-d’Oex (15 km), le long d’une route cantonale, le village de Montbovon (797m d’altitude) est atteignable en véhicule en moins d’une heure depuis Lausanne, en 45 minutes depuis Montreux, en 20 minutes depuis Bulle ou 15
minutes depuis Château d’Oex et 35 minutes de Gstaad. La gare de Montbovon est desservie par deux lignes de chemin de fer : celle du MOB (Montreux Oberland Bernois), qui permet d’atteindre Montreux (45 min.), Château d’Oex (18 min.) et Gstaad (35 min.) ; celle des TPF
(transports publics fribourgeois) qui dessert Bulle (28 min.), respectivement Chatel St-Denis (23 min.), Fribourg (1h10 ) et Berne (1h20).

CONTACT

9 + 4 =